ParisLocal – Le JAD

ParisLocal est une initiative de l’Office de Tourisme de Paris. Les 18, 19 et 20 novembre 2022, l’événement donne un coup de projecteur sur les savoir-faire du Grand Paris et de ses artisans.

Seed – © Maxime Perrolle 
Showroom du JAD – © CD92/Julia Brechler

Paris Local, c’est avant tout des profils atypiques peu mis en lumière. Pour cette seconde édition, une série d’épisodes intitulés les « Gueules de Paris », ont été réalisés. L’avant-dernier épisode présente Maxime Perrolle, sculpteur sur bois et occupant du JAD depuis cet été 2022. La proximité du JAD avec le domaine de Saint-Coud est une chance selon lui. Il bénéficie d’une certaine connexion avec la nature tout en restant dans un cadre urbain à la lisère de Paris. Ses sculptures, inspirées de cette nature qui l’entoure, des matières minérales et végétales, revalorisent le bois et donne une nouvelle vie à ses géants de la nature. Découvrez son portrait sur la page LinkedIn Je t’aime Paris :

© Les Cavalcades, Agence slo slo

Pour découvrir le travail de Maxime Perrolle, ainsi que celui des onze autre designers et artisans d’art du JAD, l’exposition « Matières à pensées » sera exceptionnellement ouverte ce vendredi 18 novembre, de 11H à 18H30, en plus des horaires habituels.

Horaires d’ouverture de l’exposition :
Mercredi – 14h00 -18h30
Jeudi et vendredi – 16h00 -18h30
Samedi et dimanche – 11h00 -18h30


Entrée libre et gratuite.