Exhibitions

L’Été au Jardin

Découvrez l’exposition Fair Play, design et métiers d’art, beaux joueurs de l’inclusion ?

Du 29 mai au 22 septembre 2024, l’exposition interroge la façon dont les métiers d’art et du design s’emparent des enjeux sociétaux liés à l’inclusion.

En écho à l’actualité sportive de l’été, le JAD confie ainsi, pour la deuxième édition de « L’été au Jardin », une carte blanche à Antoine Fenoglio et Marcela Mussi du collectif, qui nous livrent avec Fair Play une réflexion sur les mille formes du design social et inclusif. 

Cette exposition questionne ainsi les différentes approches qui sont adoptées dans la conception des objets, des espaces et des services et réunit une variété de projets et d’acteurs pour une société plus inclusive.
Une aire de jeu et un espace ressources composées de podcasts et ouvrages divers viennent enfin compléter l’exposition afin de proposer une approche plurielle de l’expérience visiteur et de la médiation, pour toutes et tous.

Retours sur nos précédentes expositions

Weaving the future, Dressing the body

Until April 21, 2024

From January 17 to April 21, 2024, Tisser l'avenir, Habiller le corps (Weaving the Future, Dressing the Body ) reflects on exceptional textile know-how and its contribution to sustainable fashion. 

In recent decades, the art of creating clothing has transcended mere utilitarian function to become a mode of artistic expression in its own right....

White Pages,
Collaborative research and innovation projects

from September 14 to December 03, 2023

L’été au Jardin #1,
Carte Blanche à Alexandre Echasseriau

from June 22 to July 30, 2023

Les métamorFoses,
The house at the center of the garden

April 13 to 23, 2023

Sempervirens,
Desirable objects for a sustainable world

January 18 to May 14, 2023

Food for thought,
JAD's inaugural exhibition

from September 10 to December 4, 2022