Expositions

L’Été au Jardin

Découvrez l’exposition Fair Play, design et métiers d’art, beaux joueurs de l’inclusion ?

Du 29 mai au 22 septembre 2024, l’exposition interroge la façon dont les métiers d’art et du design s’emparent des enjeux sociétaux liés à l’inclusion.

En écho à l’actualité sportive de l’été, le JAD confie ainsi, pour la deuxième édition de « L’été au Jardin », une carte blanche à Antoine Fenoglio et Marcela Mussi du collectif, qui nous livrent avec Fair Play une réflexion sur les mille formes du design social et inclusif. 

Cette exposition questionne ainsi les différentes approches qui sont adoptées dans la conception des objets, des espaces et des services et réunit une variété de projets et d’acteurs pour une société plus inclusive.
Une aire de jeu et un espace ressources composées de podcasts et ouvrages divers viennent enfin compléter l’exposition afin de proposer une approche plurielle de l’expérience visiteur et de la médiation, pour toutes et tous.

Retours sur nos précédentes expositions

Tisser l’avenir, Habiller le corps

Jusqu’au 21 avril 2024

Du 17 janvier au 21 avril 2024, l’exposition Tisser l’avenir, Habiller le corps propose une réflexion sur les savoir-faire d’exception du textile et leur contribution à une mode durable. 

Ces dernières décennies, l’art de créer des vêtements transcende la simple fonction utilitaire et constitue un mode d’expression artistique à part entière….

Pages Blanches,
Projets de recherches et d’innovations collaboratives

du 14 septembre au 03 décembre 2023

L’été au Jardin #1,
Carte Blanche à Alexandre Echasseriau

du 22 juin au 30 juillet 2023

Les métamorFoses,
La maison au centre du jardin

du 13 au 23 avril 2023

Sempervirens,
Objets désirables pour un monde durable

du 18 janvier au 14 mai 2023

Matières à pensées,
exposition inaugurale du JAD

du 10 septembre au 4 décembre 2022