Professionals

Professionnels du secteur de la création contemporaine, artisans d’art et designers, entreprise du territoire, découvrez l’ensemble de nos actions qui vous sont dédiées.

Visites professionnelles

Le JAD, lieu de production et de création, dispose d’un vivier unique de créateurs.

Afin de découvrir nos créateurs, nous proposons deux fois par mois, sur demande et invitation, des visites de leurs ateliers.

Pour plus d’informations, merci de nous écrire à l’adresse contact@le-jad.fr

Rencontres du JAD

Le JAD, un lieu d’échanges, de rencontres et d’inspiration pour nourrir vos réflexions et vos projets

Dans une dynamique de partage et d’émulation collective, le JAD organise tous les 3ème mercredi du mois et en période d’exposition des rencontres, visant à donner la parole à des créateurs, des commissaires d’expositions et autres professionnels des métiers d’art et du design. 

MakerLab

Le JAD, lieu de ressources techniques et créatives pour les artisans d’art et designers

Dans une optique de mutualisation des ressources et d’enrichissement mutuel des pratiques, le JAD ouvre son MakerLab aux professionnels des métiers d’art et du design. Il leur permet de venir se former aux machines numériques, de réserver des créneaux d’usinage et de profiter de ses équipements. 

Privatization

Le JAD propose une offre de privatisation, destinée aux associations, collectivités, entreprises du secteur, du territoire ou pour tout professionnel en quête d’une expérience alliant histoire et modernité, création et innovation.

Entièrement rénové et classé Monument Historique, ce lieu hybride unique propose le temps d’une demi-journée, d’une journée ou d’une soirée une plongée au cœur des savoir-faire des métiers d’art et du design grâce à des prestations sur mesure ou clé en main

L’offre du Makerlab et de la médiation culturelle complètent la privatisation au JAD en proposant aux groupes accueillis la découverte d’une pratique créative, d’un métier d’art ou une initiation à une machine.     

Pour toute demande écrivez-nous à privatisation@le-jad.fr